Une belle rencontre

Tamalou vs CRC 16 novembre 2019

Pour leur premier match de la saison, les Tamalous recevaient au stade André Fournat l'équipe loisir du Racing Club de Cherves tout récemment constituée. Une équipe plutôt jeune au regard de la tripoté de vieux briscards qui composent notre armée verte.

Malgré un effectif réduit (18 joueurs sur la feuille), notre équipe avait de la gueule. A noter le retour parmi nous de la Grinche et les débuts de deux petits nouveaux, Jean-Phi et Dominique notre nouveau doyen... 63 ans printemps mais une envie de jeune homme !


           Le match démarra comme d'habitude pour ne pas dire comme toujours « tambour battant » sous la houlette de notre grosse caisse préférée maître Yo (Fanfare sociale oblige !). En ce début de partie, les Tamalous ont la main sur le ballon mais se heurte à une équipe de Cherves très en place. Du jeu, du jeu, encore du jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup et se neutralisent avec deux défenses solides, pas mal de maladresses du côté des rouges et des enchaînements pas très efficaces chez les aigrefeuillais.

A ce jeu là, c'est Cherves qui parvient à prendre le dessus et marque en fin de première mi-temps. 1 à 0 à mi-parcours. Notre président a perdu une épaule mais la motivation reste entière.
Le sifflet change de main et la configuration du match aussi. Cherves domine outrageusement à la reprise et logiquement marque un deuxième essai. Bien décidés à nous ôter tout espoir de victoire, les rouges continuent de pilonner nos lignes mais les poilus de l'Aunis ne lâchent rien (Tamalous toujours debout et dans le vent et dans la boue), sortent baïonnettes et fils de fer barbelés et finalement contre-attaquent.

 Nos assauts à 5m de l'en-but chervois finissent par un essai en bout de ligne, marqué par l'homme sans rate, alias Olivier. Il reste cinq minutes à jouer mais l'espoir de revenir au score est rapidement réduit à néant par la réponse immédiate et très belle combinaison des lignes arrière charentaises. 3 à 1, les Tamalous ne se résignent pas au score et jettent toutes leurs forces dans une dernière offensive. Un nouveau pilonnage des lignes avant permettra de franchir les tranchées ennemies et de réduire le score par Ben allant à dame avec trois adversaires sur le paletot !

 

Score final 3 à 2 pour le Racing Club de Cherves.

 

Une belle rencontre de l'avis même de  nos fidèles spectateurs qui ont pu apprécier du jeu. Une belle rencontre aussi car cette équipe dispose d'un bel état d'esprit. Et nous ne disons pas cela pour le cognac offert avant le coup d'envoi ou lors des ablutions d'après-match ! Réunis autour du buffet jusqu'à tard dans la nuit, le rire des hommes succéda aux bruits des impacts.
 

Merci à Ben, Fred, Patou, Damien, Ragondin, notre vaillant capitaine Duche, Jean-Phi, Olivier, Grincheux, Révérend FD, Tony, Dominique, Tof, Stéphane, Guillaume, David, Thomas, Gauthier et mézigue... merci aux coachs Nono et Seb et à Jacques derrière son talky.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.