Compte-rendu du match des Tamalous vs les rescap's de Puilboreau

‌‌LA BELLE EQUIPE


Pour démarrer l'année 2020, les TAMALOUS recevaient les RESCAP'S de Puilboreau ce samedi 11 Janvier dans son stade fétiche d’Aigrefeuille.

 

Avec un effectif réduit mais plus que jamais motivé, les Tamalous allaient livrer certainement leur meilleur match de ces dernières années.

Pourtant l'opposition était de qualité car nos adversaires du jour, nous avaient jusqu'à présent toujours dominé.


Le début du match mit notre défense à l'épreuve et celle-ci fut à la hauteur. Bien en place, poussant nos opposants à quelques fautes de mains inhabituelles. De fait, nos ballons d'attaques furent bien utilisés et notre Révérend Funky Dave, comme lors de ses plus belles années, perça la défense des Rescap's et s'en alla marquer avec un léger travers dont il a le secret.


Le ton était donné, malgré une réaction de qualité, Puilboreau ne parvenait pas à recoller au score, se heurtant à une défense de fer de nos vaillants Tamalous... jusqu'à quelques minutes de la première mi-temps. Un essai de belle facture des Rescap's  remis les deux équipes à égalité aux oranges.


Le deuxième acte fut équilibré, les Rescap's insistaient dans l'axe mais nos avants firent face avec courage et efficacité. Puis ce fut à notre tour de jouer dans l'axe avec brio. Patou créa une brèche plein champs avec la troisième ligne au relais et Guillaume au soutien pour conclure ce magnifique mouvement.


Les Tamalous reprenaient le score et allaient batailler férocement les vingt dernières minutes.Le match montait en intensité, aucune des deux équipes ne voulant lâcher jusqu'à ce surnombre bien négocié par Puilboreau.


Nouvelle égalité !!!! A ce moment-là du match, la victoire pouvait pencher d'un coté comme de l'autre.Les défenses prirent le dessus, les fautes de mains et la fatigue aussi et c'est finalement sur un score de parité que cette belle rencontre s' acheva.


BRAVO à tous. Il me faut vous préciser que la rencontre s'est déroulée en semi-nocturne puisque la moitié du terrain était privée d'éclairage. Une pelouse grasse et une température de saison donc très fraiche. Comme à l'accoutumé, un nombreux et désormais fidèle public a bravé le froid pour venir encourager leurs Tamalous. MERCI PUBLIC !


Lors de la 3ième mi- temps les commentaires allaient bon train et je retiendrai la parole sage et lucide de celui qui arbitra la première mi-temps, je veux parler de maitre Yo : "le match nul reflète bien le contenu du match". Parole partager par quelques puristes.
Pour être complet les TAMALOUS du soir étaient :

BRUNO        le plus tamalou du tout Paris

PATOU         en très grande forme

FRED           c'est un peu notre camille Chat (j'ai dit un peu)

DAMOUNE   il a bien changer le garçon !

JEAN-PHI     le néo tamalou qui s'y file

DUCHE        l' exemple, le respect, le captain Duche quoi !!!

JULIEN, FRANCK, OLIVE           la 3e ligne au four et au moulin impossible de compter le nombre de plaquage

GUILLAUME          le régulateur

TOF             on ne passe pas

STEPHANE  on ne passe toujours pas

REVEREND moi je suis passé!!!

DOMINIQUE          plus jeune que jamais

NICO Z        le retour de l'international

NICO M        des débuts prometteurs

GAUTHIER   comme d'hab costaud et efficace

JACQUES    vrai faux remplaçant

COCOACH   coach comme son nom l'indique

SEB             coach coté lumière

TONY           coach président supporter blessé ......

DAVID          le jeune soigneur d'un soir

GREG          dit le toulousain

JEAN-PIERRE        livreur de buffet

A bientôt pour de nouvelles aventures humaines...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.